voieS Et classeS

4) leS ClAsseS

 

Les Voies, les classes et leurs compétences uniques

 

Après avoir choisi votre race, organisation et votre alignement, vous devez maintenant choisir la spécialisation de votre personnage. Il existe trois grandes catégories : la voie de la Force, la voie des armes et la voie des talents. Dans le cas des voie des talents et voie des armes, vous devez choisir une classe qui déterminera votre arbre de compétences uniques. De son côté, la voie de la Force ne possède qu’une seule catégorie, les niveaux détermineront votre degré d’habileté avec la Force. Donc, votre voie et votre classe déterminent vos compétences uniques de départ, que vous devrez acheter avec vos points de compétences.

 

Le choix de votre voie détermine aussi le coût d’achat des autres compétences. Tous les joueurs débutent avec 12 points de compétence. Les compétences générales et les compétences dans votre voie coutent le prix indiqué. Acquérir des compétences des 2 autres voies entraine une pénalité de 1 point. Pour savoir comment fonctionne en détail l’achat de compétences, référez-vous à la section Les compétences. Il est donc fortement recommandé de lire les trois voies ET la section des compétences avant de déterminer l’orientation de votre personnage, puisque cela influencera fortement ses aptitudes.

 

Dans la présente section du document, lorsqu’une compétence ou sa description est en gras, vous pouvez consulter sa définition complète dans la section Les compétences. Lorsqu’un mot est en italique, il réfère à une condition résultant d’une compétence ou d’un pouvoir de la Force. Pour plus d’informations, référez-vous aux explications dans la section Les conditions. Finalement, vous pouvez visualiser l’ensemble du fonctionnent de la Force en consultant la section La Force.

 

►À noter que les classes et les compétences précédées du Ω sont restreintes. Vous devez effectuer votre paiement en préinscription ou en inscription pour y avoir accès. Il est toutefois possible que les places soient épuisées et que vous deviez changer votre voie/classe/compétence.

 

4.1) Ω voie De LA foRCE

                                                                           

Suivant l’Ordre 66 (l’exécution des utilisateurs de la Force et la Règle de deux (un maître et un apprenti pour le côté obscur), la connaissance de la Force fut considérablement réduite. Aux confins de la galaxie, des individus aux allégeances différentes continuent néanmoins d’exploiter des aptitudes provenant de cet art mystérieux. Certains en sont plus ou moins conscients (Sensible à la Force), alors que d’autres progressent dans l’apprentissage. La recherche d’un guide ou d’un maître est une quête difficile en raison de la rareté de ces individus, mais aussi en considérant les risques encourus. Lentement, de petits groupes osent et se forment, cherchant la sécurité et le savoir dans les régions reculées. Malgré tout, peu osent s’afficher ouvertement comme un utilisateur de la Force. Toutefois, l’usage de sabres est un peu plus diffusé dans la société, le marché pour cette arme d’une ancienne époque étant toujours fort. Richesse de départ : 1 dé 4 de crédits.

 

4.2) voie DeS ARmeS

 

Les gens suivant la voie des armes considèrent que les problèmes de cet univers, à petite ou grande échelle, se règlent généralement par le combat. De par leur expérience de vie, que ce soit dans les planètes les plus reculées ou dans les cités les plus développées, ils en sont venus à croire que de porter un blaster à la ceinture et la connaissance de la guerre sont les meilleures façons d’atteindre leurs objectifs. En conséquence, ces individus sont d’excellents mercenaires ou garde du corps, toutefois ce n’est pas parce qu’ils sont des combattants qu’ils sont des idiots ; plusieurs d’entre eux sont des gens raffinés et de bonne éducation. D’ailleurs, c’est parmi eux qu’on compte plusieurs grands dirigeants de ce monde. Peu importe l’origine ou le statut économique, la voie des armes est un choix éclairé. Richesse de départ : 1 dé 6 de crédits.

4.3) voie DeS TAlentS

 

 

Ces gens, n’ayant ni les pouvoirs de la Force ni la puissance des combattants, décidèrent d’entrainer une autre partie de leur corps ; leur cerveau. C’est en se servant de plans complexes, d’années d’apprentissages, parfois de mensonges et d’arnaques qu’ils obtiennent ce qu’ils désirent. Évidemment, ils ont appris l’usage des armes et de moyens plus sournois pour vaincre leurs adversaires acharnés, néanmoins ils ne sont définitivement pas tous des brigands. Aux yeux de plusieurs, la connaissance et la ruse peuvent être utilisées à bon escient. Que ce soit dans les clans les plus puissants, dans les ruelles les plus sombres ou dans les hautes sphères de l’Empire, la galaxie regorge des individus provenant de la voie des talents. Ne faites surtout pas l’erreur de sous-estimer leurs capacités. Richesse de départ : 1 dé 8 de crédits.

KyR’ AmuR  est une organisation sans but lucratif préparant des activités en réinvestissant tout ses revenus pour offrir des expériences uniques, qui n’est pas associée, affiliée, endossée ou sponsorisée par Star Wars Ltd, Lucasfilm Ltd, Disney Ltd ou d'autres compagnies affiliées

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now