RAceS

Dans cet univers, la diversité des races est impressionnante et certaines possèdent des forces naturelles. En excluant les humains, les espèces se divisent en 3 groupes selon l’apparence : tatouages/maquillages, particularités physiques et masques. Pour inciter la diversité, nous avons mis en place un système pour avantager les masques. Vous devez le porter quand il y a foule (2PV bonis), mais vous pouvez vous maquiller de la même couleur et enlever votre masque lorsque les situations sont plus privées (le moins souvent possible!). Finalement, il existe un nombre considérable de races, incluant les druides, que nous avons limités dans ce document. Vous pouvez toutefois nous contacter pour incarner d’autres espèces!

 

fAleeN

 

Mentalité :   La planète Falleen s'est alignée avec les Séparatistes durant la guerre contre la République. Cependant, la présence marquante des Falleens dans des organisations criminelles, en particulier le Soleil noir, est ce qui marque l'esprit davantage. Généralement, ils sont plutôt vifs d'esprit, cultivés et parfois cruels de par leur sentiment de supériorité vis-à-vis des autres races. Ils sont passés maîtres dans le contrôle des émotions, ils sont d'excellents politiciens... ou manipulateurs.

 

Costume :   Peau verdâtre et reptilienne. Habituellement des griffes et des cheveux en queue de cheval.

 

Bonus de race : Phéromones. Cette aptitude équivaut à Persuasion de la Force (Truc mental) voir la section sur la Force ici : la cible répond honnêtement à 1 question (1x/cible/période).

 

humAiN

 

Mentalité :   Il n'existe pas à proprement parler d'histoire humaine commune. Cependant, l'élection récente de l'ancien sénateur de Naboo à la tête du nouvel Empire galactique est sans doute un évènement qui marquera les livres d'histoire. En fait, les humains sont l’espèce la plus commune de la galaxie et ils sont diversifiés. Leurs mentalités et leurs cultures sont particulières, influencées par la région, l’histoire, leur statut social, etc. Par exemple, les humains de Mandalore sont reconnus pour l’honneur et leurs prouesses guerrières, alors que ceux de Corellia proviennent de l'une des régions les plus prospères. Internet regorge d’information à ce sujet.

 

Planètes notables : Alderaan, Chandrila, Correlia, Coruscant, Mandalore, Naboo, Parmathe

 

Costume et bonus de race : aucun

 

KEL DoR

 

Mentalité :   Dorin fait partie des régions extérieures et ne fait pas officiellement partie de la République. La planète fut néanmoins le théâtre d'attaques séparatistes durant la guerre. De nature hospitalière et spirituelle, les Kel Dors sont depuis longtemps conscients de la Force. Leur conception de la morale est toutefois assez stricte, voyant tout en noir ou en blanc. L'un des traits les plus reconnaissables est sans doute le masque qu'ils doivent porter sur le visage pour pouvoir respirer en dehors de leur planète.

Costume :   Masque et gants.

 

Bonus de race : Connaissance des artéfacts. (+2 PV lorsque le masque est porté)

 

KiffAR

 

Mentalité :   Les Kiffars sont natifs de la planète Kiffu, située dans la bordure intérieure. La planète fut brièvement sous contrôle séparatiste durant la guerre, mais la plupart des Kiffars sont nés durant la période républicaine. Ils sont donc citoyens de la République. Les Kiffars sont issus d'une culture clanique et l'appartenance est bien visible chez les individus, car chaque clan possède des tatouages uniques sur le visage. Les Kiffars sont élevés dans une culture qui attise les rivalités profondes entre les groupes et où les affrontements sont omniprésents.

 

Costume :   D'apparence humaine, les Kiffars sont malgré tout bien reconnaissable à leurs tatous faciaux rouges, jaunes et/ou verts (voir l'exemple de Sintas Vel).

 

Bonus de race : Psychométrie (Un Kiffar sur cent possède ce pouvoir lié à la Force, voir organisation)

 

MiRiALiAN

 

Mentalité :   La planète Mirial se trouvait dans le territoire séparatiste durant la guerre. Comme la plupart des races avancées, les Mirialans sont dorénavant présents à travers la galaxie. De nature spirituelle et travaillante, plusieurs Mirilians sont devenus des utilisateurs de la Force, comme les défuntes Luminara Undili et Barriss Offee. Ils sont reconnaissables à leur peau verte, mais surtout à leurs tatouages faciaux géométriques qu'ils obtiennent habituellement après avoir complété un rite de passage ou avoir prouvé leur maîtrise dans un domaine particulier.

 

Costume :   Maquillage vert. Des tatous faciaux peuvent faire partie du déguisement ou devenir une quête.

 

Bonus de race : +1 point de Force pour les personnages dans la voie de la Force.

 

MoN CAlAmARi

 

Mentalité :   Les Quarrens et Mon Calamaris habitent la planète Mon Cala. Contrairement aux Quarrens, ils sont demeurés fidèles à la République. Depuis la fondation de l'Empire, ils ont été réduits à l'esclavage. Culturellement, ils sont reconnus pour leur intelligence : artistes, scientifiques et visionnaires. Ils sont plutôt pacifiques, mais dans l'adversité, ils sont capables de faire preuve d'une énorme ténacité.

 

Costume :   Masque et gants.

 

Bonus de race : Connaissance des légendes. (+2 PV lorsque le masque est porté)

 

TogRutA

 

Mentalité :   Les Togrutas ont colonisé de nombreuses planètes, comme Kiros, qui fut attaqué par les Séparatistes. On en retrouve beaucoup à travers la galaxie. Ils sont issus d'une culture spirituelle et communautaire. L'entraide est au centre des valeurs de leur planète Shili. Souvent la cible d’attaques d’immenses créatures, la coopération des membres y était nécessaire pour pouvoir y survivre.

 

Costume :   Les Togrutas ont une peau de couleurs variées. En revanche, chaque individu possède deux paires de cornes, les premières sur le front et les secondes situées sur les côtés, vers le bas.

 

Bonus de race : Connaissance des artéfacts ou connaissance des légendes

 

TRANDoshAN

 

Mentalité :   La majorité des Trandoshans proviennent de leur planète mère, Trandosha. Officiellement républicaine à l'époque, de nombreux groupes de Trandoshans ont néanmoins participé clandestinement aux campagnes séparatistes contre la planète Kashyyyk. Cette espèce est surtout reconnue pour leurs prouesses à la chasse. Leur société est construite sur l'importance accordée à la chasse et les jeunes sont souvent amenés à réaliser une chasse d'importance comme un rite de passage à l'âge adulte.

 

Costume : Masque de Trandoshan, alors que des griffes aux mains sont fortement recommandées.

 

Bonus de race : Régénération de 1 PV par tranche de 5 minutes (hors-combat). (+2 PV lorsque le masque est porté)

 

Twi’leK

 

Mentalité :   La planète Ryloth est bien connue pour sa production de ryll, une drogue prisée dans la galaxie. Ryloth demeura loyale à la République durant la guerre, elle fut donc envahie par les armées séparatistes. La communauté twi'lek est très nombreuse en dehors de Ryloth, à tel point qu’il n'est pas étonnant que certains Twi'leks ne connaissent que peu leurs origines. Finalement, les Twi'leks sont issus d'une société organisée en clans, où l'esclavagisme est fortement présent. L'honneur est partie intégrante de leur société, quoique nombre d'entre eux ont choisi de vivre dans l’illégalité.

 

Costume :   La couleur de la peau des Twi'leks est variable. Par contre, ils ont toujours leurs deux « lekkus », ces appendices qui partent du crâne et qui descendent sur les épaules.

 

Bonus de race : Immunité aux maladies.

 

KAshyyky

 

Mentalité :   Kashyyyk fait partie de la République. La planète fut l'objet de campagnes séparatistes importantes durant la guerre. Ses habitants ont combattu au côté de l’Ordre et ont développé une forte admiration pour ceux qui ont donné leur vie pour les protéger. Cet attachement aux utilisateurs de la Force et leur puissance physique peuvent expliquer pourquoi ils sont dorénavant réduits à l’esclavage par le nouvel Empire galactique. Ces créatures sont des êtres courageux et loyaux qui, lorsque reconnaissants envers une personne, peuvent souvent lui accorder une dette de vie, qui se traduit en une éternelle loyauté. Toutefois, ils sont les ennemis jurés des Trandoshans, qui affectionnent particulièrement les chasser.

 

Costume :   Masque et costume complet de poils.

 

Bonus de race : +2 PV et maîtrise d'arbalètes kashyyky. (+2 PV lorsque le masque est porté)

 

zAbRAK

 

Mentalité :   En tant que l'une des premières races à avoir exploré et colonisé la galaxie, les Zabraks sont présents dans de nombreux systèmes. Actuellement, Iridia et l'espace zabrak font partie de la République. Les Zabraks sont aussi une race guerrière et très fière. Ils sont reconnus pour leurs prouesses dans le domaine de la fabrication d'armes. Comme les humains, ils possèdent plusieurs colonies importantes.

 

Costume :   Plusieurs couleurs de peau : pâle, jaune, rouge ou orange. Les cornes sont obligatoires.

 

Bonus de race : Résistance à la torture

KyR’ AmuR  est une organisation sans but lucratif préparant des activités en réinvestissant tout ses revenus pour offrir des expériences uniques, qui n’est pas associée, affiliée, endossée ou sponsorisée par Star Wars Ltd, Lucasfilm Ltd, Disney Ltd ou d'autres compagnies affiliées

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now