HistoRique

Route commerciale interstellaire de Permalian

16:5:23 GrS

Destinataire : Aldiana Itrys

 

Après plusieurs cycles lunaires, comme il me fait plaisir de te recontacter aujourd’hui chère amie. J’ai conscience du risque auquel je m’expose, mais il fallait que je sois honnête avec toi et que je t’envoie les informations que j’ai découvertes. Contrairement à ce que l’Empire affirme, nous ne sommes pas seuls et d’autres individus possédant les mêmes dons que nous se rassemblent.

 

Je me dirige actuellement vers Ord Tsyok, une planète située à la limite de l’anneau intermédiaire et de l’anneau extérieur de la galaxie. En fait, elle est positionnée très près des secteurs mandalorien et hutt, ainsi que de plusieurs planètes connues, dont Mon Cala, Kashyyyk et Trandosha. Ord Tsyok est connue depuis des millénaires, mais elle fut officiellement colonisée il y a 1 100 années par des entrepreneurs corréliens et ord mantelliens pour exploiter ses ressources naturelles. D’immenses mines de Kelerium et de Trinium furent découvertes, au grand plaisir de riches commerçants.

 

Son développement fut orienté en fonction de ses matières premières et Ord Tsyok est demeurée une planète coloniale. Les premiers habitants, désignés les Kvailas, étaient actifs et transigeaient avec les colons lors des premiers siècles, mais ils sont maintenant disparus. Selon les locaux, ces indigènes vivent aujourd’hui au plus profond des forêts. Bien que la majorité des habitants soit des humains, un grand nombre de races y résident.

 

Te connaissant, tu te questionnes sur la raison m’incitant à te décrire une planète sans intérêt dans notre première communication depuis fort longtemps. Un peu de patience, j’y viens. Sur cette planète, la région qui m’intéresse et qui devrait t’intéresser s’appelle Kyr’Amur. Souviens-toi de ce nom.

 

Sur Ord Tsyok, il y a quelques villes d’importances, dont Ashkaraman, Gal Thira et Val Darançon. Cette dernière possède un spatioport qui approvisionne Kyr’Amur en importations. Des navettes font la liaison une fois aux deux jours. Néanmoins, la majorité de la population demeure dans la capitale Gal Nasharan. Forte de 2.5 millions d’habitants, c’est une ville développée, avec d’importants spatioports, des banques, des hôpitaux et l’université Gahulin.

Politiquement, un parlement est élu par les citoyens résidants dans les Quatre Glorieuses, surnom donné à la capitale et aux trois autres grandes villes. Officieusement, son pouvoir est restreint et les régions périphériques ne sont que peu influencées par les gouverneurs locaux. Puisque le développement économique est le résultat d’initiatives privées, le gouvernement offre des commodités, mais le pouvoir est situé ailleurs. La région qui nous intéresse, Kyr’Amur, a été développée par le cartel Mandaroxan, une organisation criminelle régionale. Bien que toujours présent, le Cartel a été remplacé récemment lors d’un putsch planétaire par le Soleil Noir et son Vigo, Araxas. Les tensions sont à leur zénith sur la planète.

 

Mon intérêt pour cette planète est le résultat d’informations provenant de sources renseignées. En raison des Hutt et des organisations criminelles aux alentours, l’Empire n’y exercerait au mieux qu’une faible influence. Des mercenaires, des aventuriers et des individus d’un peu partout s’y rendraient pour devenir riches, acquérir du prestige et se cacher des forces impériales… Certains parlent de la présence de clones opposés à l’Empire, d’autres évoquent des criminels fuyant les forces de l’ordre. Mais, c’est surtout une rumeur qui refait sans cesse surface : un maître de la Force résiderait sur la planète et de nombreux utilisateurs de la Force s’y rendraient pour être formés. N’est-ce pas une nouvelle surprenante et réjouissante? Même éloigné de 8 parsecs, je t’entends quand même me supplier de faire attention.

 

J’ai vendu mes quelques possessions pour acquérir des crédits et embarquer dans une navette Lambda afin de me rendre dans la région de Kyr’Amur. Je suis accompagné d’un pilote émérite et d’une dangereuse contrebandière que j’ai connue dans les moments sombres de ma vie. Sans eux, je ne sais pas ce que je serais devenu. Après avoir vécu dans l’anonymat pendant beaucoup trop longtemps, je veux me reconnecter aux connaissances que j’ai apprises au temple de Coruscant. Je n’étais qu’un jeune étudiant avec des aptitudes limitées, mais j’ai toujours ressenti que nous nous reverrions et que nous complèterions nos formations ensemble. Je te prie de m’y rejoindre et d’informer les utilisateurs de la Force : nous ne sommes plus seuls.

 

En espérant t’y retrouver pour reconstruire l’Ordre et, dans un jour plus ou moins lointain, vaincre une fois pour toutes l’Empire galactique.

 

Marcus Quinn

Que la Force soit avec toi

KyR’ AmuR  est une organisation sans but lucratif préparant des activités en réinvestissant tout ses revenus pour offrir des expériences uniques, qui n’est pas associée, affiliée, endossée ou sponsorisée par Star Wars Ltd, Lucasfilm Ltd, Disney Ltd ou d'autres compagnies affiliées

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now